Avec sa marque déposée Fruteiro do Brasil, Nectarvis srl est le seul fournisseur en Italie de pulpe de fruits tropicaux avec une approche intégrée et synergique.

Avec l’aide de sa filiale brésilienne, elle produit et distribue de la pulpe de fruits tropicaux congelée de toute première qualité, en s’occupant sur place, dans sa fazenda, de la culture de certaines espèces de fruits, pour lesquelles le contrôle de la matière première est décisif pour s’assurer un standard maximum de qualité du produit.

 

Nectarvis – Fruteiro do Brasil distribue la pulpe à travers des distributeurs sélectionnés de la chaine HoReCa et des glaciers artisanaux. Il est présent dans plusieurs pays avec juice bars autant en gestion directe que en franchisage. De plus il propose sa pulpe à des clients industriels comme ingrédient de gammes innovatrices de yaourt, jus de fruits et glaces.

La position de Fruteiro do Brasil sur le marché est unique et telle à garantir un niveau de première qualité et de fiabilité, grâce au contrôle total de la part de Nectarvis sur la filière de production, de distribution et de commercialisation.

 

La fazenda

La pulpe de fruits congelée est produite dans la fazenda de propriété de Nectarvis, située sur un terrain de 95 hectares dans la commune de Cearà-Mirim, à environ 40 km de Natal, capitale de l’état du Rio Grande do Norte, le Nordeste Brésilien.

 

Comme base opérationnelle pour son initiative, Nectarvis a choisit le Nordeste du Brésil pour les avantages structurels suivants:

 

 

Nectarvis srl a adopté des normes de production les plus strictes:

  • Tunnels de congélation pour augmenter la capacité et préserver au mieux les qualités nutritionnelles et organoleptiques de la pulpe
  • Station de désaération de la pulpe pour minimiser la dégradation enzymatique de la pulpe
  • Ligne automatique sophistiquée d’élaboration et de pasteurisation, projetée et fabriquée en Italie
  • Possibilité d’élaborer dans l’usine certaines variétés de fruits cultivés dans la fazenda adjacente. Ceci contribue à assurer un niveau maximum de qualité du produit fini, en réduisant au minimum le temps qui sépare la récolte de l’élaboration, responsable de la perte des valeurs nutritionnelles (surtout en ce qui concerne les vitamines) et sensorielles du fruit.